Comment ça marche ?
Le plancher chauffant est composé de tubes, d’un thermostat d’ambiance et d’un module. Ce module, appelé collecteur ou nourrice, est l’endroit d’où sont gérées les entrées et sorties d’eau.
Préalablement chauffée par votre production d’eau chaude, l’eau est ensuite distribuée dans les différentes pièces de votre habitation. Dans un système classique non thermostatique, aucun réglage individualisé pièce par pièce n’est possible. La température de l’eau est la même partout. Vous avez donc parfois trop chaud ou trop froid.
Le plancher chauffant thermostatique est le seul moyen de maîtriser avec précision la température dans chaque pièce. En effet, chaque voie du collecteur est équipée d’un actuateur (ou servomoteur) qui utilise la technologie thermostatique pour ajuster en temps réel la température qui circule sous vos pieds. Si vous avez réglé vos thermostats d’ambiance dans le salon à 22°C, vous aurez toujours 22°C, quelle que soit la température extérieure.
le plancher chauffant thermostatique
UNE ÉVIDENCE POUR
1. SON INTELLIGENCE
Une maîtrise de la température de chaque pièce et une autonomie de fonctionnement.
2. SA CONSOMMATION D’ENERGIE
L’ utilisation des servomoteurs thermostatiques permet une réduction considérable des dépenses énergétiques.
3. SON PRIX
L’installation thermostatique coûte à peine plus chère qu’une installation classique, pour un retour sur investissement garanti.