Ventilation

Illustration d'un élément thermostatique
LA VENTILATION THERMOSTATIQUE

UN AIR SAIN
DANS UNE MAISON SAINE

Produits ménagers, acariens, humidité ou mauvaises odeurs, l’air que vous respirez chez vous est souvent bien plus pollué que celui de l’extérieur.

Afin d’éviter tout risque pour votre santé et celle de votre habitation, il est donc indispensable de renouveler l’air. Ouvrir les fenêtres est un bon début, mais ce n’est pas suffisant. Vous disposez généralement d’un système de VMC ou de bouches d’aération. Leur fonction est basique : extraire l’air pollué de votre intérieur pour le rejeter vers l’extérieur et introduire de l’air provenant de dehors.
Cependant, ces produits n’offrent pas la possibilité de régler le débit d’air et sa température.

Encore peu connue du grand public, la technologie thermostatique vous permet quant à elle de renouveler efficacement l’air de votre habitation sans que vous n’ayez à vous en préoccuper ! 

Isolation et ventilation, un duo incontournable !

Nos logements sont aujourd’hui de plus en plus isolés afin de chauffer au maximum en consommant le moins d’énergie possible. Il faut conserver la chaleur l’hiver et la fraîcheur l’été. Le problème, c’est qu’un logement trop isolé empêche l’air de circuler correctement et surtout d’être renouvelé. Cet air vicié est particulièrement dangereux chez les personnes asthmatiques ou allergiques, sans compter l’humidité qui peut faire apparaître de la moisissure sur vos murs.

L’idéal est donc de coupler l’isolation thermique de votre habitation avec un système de ventilation thermostatique efficace, qui purifie votre intérieur tout en maitrisant le débit d’air et la température.

Le poumon de votre maison

Alternative aux VMC classiques et aux bouches d’aération, les systèmes de ventilation thermostatiques offrent de multiples possibilités pour ventiler efficacement votre intérieur.

Par exemple, lorsque vous vous douchez, de l’air humide et chaud va se propager rapidement dans la pièce, provoquant une sensation désagréable d’étouffement. L’élément thermostatique va alors capter l’augmentation de température et va donner l’ordre à l’installation d’évacuer cet air trop chaud, pour revenir à une température agréable et à une atmosphère moins humide. Rapide et efficace, fini la buée sur le miroir de votre salle de bain !

La technologie thermostatique s’adapte à votre mode de vie et à vos besoins. Elle fonctionne en toute autonomie, sans apport électrique, et ajuste automatiquement la quantité d’air à diffuser. Une fois installée, aucun réglage n’est nécessaire.

LA VENTILATION THERMOSTATIQUE 

Les AVANTAGES

Icône simplicité
la simplicité

Fonctionnement naturel et autonome ne nécessitant aucun réglage.

Picto économies
LES ÉCONOMIES

Possibilité de renouveler l’air sans apport d’énergie autre que l’air ambiant.

Picto comfort
Confort & bien-être

La santé de votre logement et de vos poumons.

Une technologie déjà utilisée par les professionnels

Si la ventilation thermostatique est encore peu répandue dans les foyers français, vous avez sans aucun doute déjà bénéficié de ses avantages. Elle est souvent présente dans les bâtiments publics comme les aéroports, les centres commerciaux et peut-être même sur votre lieu de travail.

Dans ces grands espaces, impossible d’avoir les mêmes installations qu’à la maison. Il faut en permanence renouveler l’air. Nos solutions thermostatiques permettent de diriger le flux de l’air. L’idée est simple : diriger l’air vers le sol ou vers le plafond en fonction de la saison, ceci pour éviter les sensations désagréables de suffocations ou de grelottements.

Logo DELABIE
Logo Comap
Logo Hansgrohe
Logo Jacob
Logo Presto
Logo Roca
Logo Tres
Logo Vola